rétrospective

En 2021, la première édition de la Vertex Cup a eu lieu. Des joueurs régionaux, ainsi que des joueurs de la Suisse centrale et de la Romandie, ont mesuré leurs compétences de tennis pendant trois jours sur la belle terre battue du TC Angenstein à Aesch.

Les participants ont été plus que satisfaits durant toute la période du tournoi, ce qui était pour nous le plus grand succès. La joie des joueurs pouvait être attribuée principalement au fait qu’ils se sentaient appréciés. Peu importe à quel niveau tennistique, le respect des joueurs entre eux et les encouragements du public étaient de mise, tout ceci dans une atmosphère familiale.

Afin de garantir aux joueurs un tournoi fluide et ponctuel au possible, l’organisation était de mise. Ceci n’a été possible que grâce aux nombreux sponsors et bénévoles ayant pris part à l’événement. Nous avons pu mettre à disposition des joueurs une physiothérapie gratuite, des chambres d’hôtel à prix réduits, ainsi qu’une navette pour les déplacements et des boissons pour sportifs en quantité illimitée. De plus, les frais d’inscription ont été fixés aussi bas que possible et le « prize money » aussi élevé que possible.

Afin de rendre le séjour encore plus agréable pour les spectateurs, un chef cuisinier professionnel a été embauché, afin de s’occuper de la restauration avec l’aide supplémentaire des bénévoles.

Au milieu de matchs âprement disputés, un match d’exhibition a eu lieu entre Skender Fynn, un jeune talent régional, et Carbonari Gustavo, un ancien joueur classé ATP 513. Ce spectacle avait pour but de confronter deux générations différentes et d’inspirer les spectateurs et les joueurs du tournois. Le niveau quasi professionnel présenté par les deux joueurs n’avait de cesse d’impressionner les spectateurs : Gustavo connu pour son toucher de balle et sa panoplie de coups spectaculaires et Fynn impressionnant en termes de puissance et d’athlétisme.

En somme, la première édition de la Vertex Cup fut un franc succès et restera une belle expérience gravée dans les souvenirs de tous les joueurs comme des spectateurs !